Bertille RICHON

Chiropracteur D.C.

ADELI 350008397

Présentation

Diplôme de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), suite à 6 années d'étude (Etablissement de formation agréé par le ministère de la santé)

Membre de l'European Chiropractic Union (ECU)

Membre Kheir d'Afrik ( Mission humanitaire étudiante chiropratique au Burkina Faso )

Les techniques utilisées:

- L’ajustement vertébral est une manipulation rapide et précise servant à restaurer une mobilité articulaire perdue. C’est une manipulation indolore.

Bilan postural

- La kinésiologie appliquée : technique chiropratique permettant d’évaluer le bon fonctionnement du système nerveux à travers des tests musculaires.

- Technique sacro-occipitale (SOT) : technique permettant de travailler sur les méninges, souvent impliquée dans les maux de tête ou les problèmes du bassin.

- COX : technique permettant de travailler par distraction sur le canal lombaire, particulièrement efficace pour les problèmes discaux ou les canaux lombaires étroits. Necéssité d'une table chiropratique de type COX.

- Graston technique : Lorsqu’un muscle est blessé et/ou que sa fonction devient altérée, un processus inflammatoire se forme au sein du muscle. Cette inflammation a pour but de mettre en marche une cascade de réactions visant à guérir le muscle. Ce processus naturel d’auto-guérison du corps produira un tissu cicatriciel au sein du muscle.

Toutefois, la persistance de ce tissu cicatriciel crée des adhérences entre le muscle et le fascia qui l’entoure. Ces adhérences peuvent provoquer une limitation dans l’amplitude d’étirement du muscle, dans sa capacité à se contracter et même donner lieu à de la douleur.

L'approche Graston brise les adhérences musculaires causées par une blessure à l’aide d’outils métalliques et permettent aux muscles et aux fascias de fonctionner en synergie.

Exercices de réhabilitation chiropratique

- Kinesio-taping : Lorsqu’elle est jugée nécessaire, cette technique peut être utilisée en complément avec une multitude d’autres techniques de travail des tissus mous.

Elle permet également de prolonger les bénéfices de la thérapie manuelle administrée par le chiropraticien dans le cadre du traitement. Elle est appropriée autant pour une condition aiguë que chronique.

OBJECTIF => rééduquer le système neuromusculaire, diminuer la douleur et l’inflammation, augmenter la performance musculaire, prévenir les blessures ainsi qu’assister la région blessée vers son retour à la normale.

Facilite le processus de guérison du corps

Procure du support et de la stabilité aux muscles et articulations sans restreindre leur amplitude de mouvement

Soulage la douleur / Permet la relaxation musculaire

Aide à diminuer l’inflammation / Aide au drainage lymphatique

Augmente la performance musculaire

Le chiropracteur choisira la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et ses activités. C’est un professionnel de la santé pouvant ainsi prendre en charge le nourrisson, l’enfant, l’adulte comme la personne âgée.

Accès au cabinet

Bertille RICHON

3 rue de la Maison Neuve

35400  Saint-Malo

Transport en communs

ligne BUS 1 et 4 ARRET CLINIQUE

Parkings publics

Parking Clinique de la Côte d'Emeraude

Parking Maison Médicale Médicity

Parking Maison Mécicale Les Alysées

Accès aux personnes à mobilité réduite

Horaires

Lundi 08h30 - 20h30
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 10h30 - 15h30, 00h00 - 00h00
Dimanche -

Tarifs

ADULTES 50
MINEURS/ETUDIANTS 40

Moyens de paiement acceptés

Bank check Chèque
Cash Espèces

Photos du cabinet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.